Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bulles de Lisa
Les bulles de Lisa
Publicité
Les bulles de Lisa
18 septembre 2007

Le roux c'est sale.

logona_col7Mon aventure du jour, c'est que je me suis colorée les cheveux. Mais attention, je suis pas allée chez le coiffeur ou fait une coloration supermarché, trop facile. Je suis une rebelle, je prends des risques, j'ai testé la coloration Logona à base de henné.

Après une aventure périlleuse à la biocoop (ben ouais, c'est quoi ce délire de mettre des digicodes pour sortir du parking, j'étais coincée comme une débilos devant la barrière), je rentre chez moi, je lis attentivement la notice. Pas de temps de pose indiqué. Enfin si, "plus de 2 heures". Mouais, pour la précision on repassera.

Je prépare mes ustensiles : saladier, spatule en bois, serviettes qui ne craignent rien, pinceau, poudre, eau bouillante, gants, charlotte, j'ai tout.

J'ouvre le sachet de poudre, tiens, ça sent un peu le thé vert, c'est chouette, ça change de l'ammoniaque. Je mélange à l'eau, tiens, ça sent la purée d'épinards, c'est moins chouette, ça change du thé vert. Et hop hop hop, j'applique l'espèce de bouse verte sur la tête. J'en fous partout dans la baignoire, bien sûr. Bon, ça va, on dirait que tous mes cheveux sont imprégnés de la bouse magique.

Et là commence la super étape d'emballage : de l'essuie-tout en turban autour de la tête (transformée en monticule rigide verdâtre qui pue les épinards). Comme c'est pas assez ridicule, je rajoute une charlotte en plastique design. Et puis bon, je suis plus à ça près maintenant, je vais rajouter une serviette nouée en turban. Et là, je ressemble sérieusement au martien de Mars Attack. Et puis j'attends la fameuse durée indéterminée. Pour moi, elle a duré 3 heures. Ne pas prévoir de visite, de sortie, ça va sans dire.

Une fois les trois heures écoulées, je me dis que j'ai fait la majeure partie du travail. Grave erreur, il faut rincer ! Et là c'est parti pour 20 minutes minimum penchée au-dessus de la baignoire, tête en avant, à malaxer la pâte qui a durci depuis, et à voir la baignoire se teinter d'orange. Ne pas paniquer, ça partira avec (beaucoup) d'huile de coude.

Puis, comme je suis une gamine capricieuse et impatiente, je peux pas attendre que ça sèche à l'air libre, encore 15 minutes de sèche-cheveux. Et là, révélation : je suis bonne en rousse. C'est beau, ça brille, je suis super contente. Mes cheveux puent les épinards, mais ça partira.

Une fois la salle de bain rangée, nettoyée, je me présente toute fière à M. Geek : "Oh j'aime pas trop, c'est moche le roux, c'est sale, c'est pour les grosses." Super sympa, les "grosses" apprécieront. Si peu de reconnaissance après tant d'effort... Sur le point "sale", il avait pas tort, le henné ça dégueulasse tout.

Je m'en fous, j'aime, je surkiffe même. J'ai juste du henné sur la main gauche avec laquelle je me suis rincée les cheveux (la droite tenait la douche, faut suivre) et mes touches de clavier deviennent jaunes...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
ce serait bien que ton mari sorte de l'époque moyen-ageuse! le roux c pas plus sal que le brun ou le blond! c'est vraiment pas une couleur facile à porter kan elle est naturelle alors en plus ce genre de remarque grossière on s'en passerait bien! merci par avance de comprendre...
M
HeyHey !! <br /> Bravo pour l'exploit... Cela dit, après la 1re fois, tu choppes vite le truc, et l'emballage va vite, le rincage aussi (petit truc: prends une bassine d'eau tiède et mets ta tête à "tremper" dedans, ça va défaire la masse devenue sèche et dure, et tu ne lutteras plus pendant 20 min avec la douchette :D ) <br /> <br /> Je suis pressée de te voir en vrai avec ta nouvelle couleur ! Et si l'affreux dis que c'est pour les moches, d'abord c'est çuikidikilé, et puis je trouve que ça manque gravement de tac et de sympathie. Non mais ! <br /> Bisous <br /> Marie
Publicité