Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bulles de Lisa
Les bulles de Lisa
Publicité
Les bulles de Lisa
27 septembre 2007

Il fait quel temps demain ?

pluieIl pleut, comme tous les jours en ce moment. Comment je m'habille moi alors ? Bon, déjà je mets un manteau. Un pull en-dessous ? Ben oui, il va faire 4° demain matin. Ah ben non, il en fait 25 demain aprèm.

J'aime la chaleur et le soleil (bon, faut pas pousser non plus, au-dessus de 40° ça s'appelle plus chaleur, ça s'appelle température de cuisson). Question de tempérament, j'ai besoin de ma dose de lumière sûrement. Question de greluchage aussi : je trouve ça vachement plus marrant d'acheter des jupes multicolores plutôt que des jeans noirs. D'ailleurs j'aime aussi la couleur, mais bon, s'habiller en blanc, orange et rose alors qu'il pleut et qu'il faut 12°, c'est risqué pour le bas du pantalon blanc, et ça fait clown aussi. L'été est donc une saison vachement sympa pour acheter des fringues in my opinion (oui, je parle anglais presque couramment).

L'hiver sec et froid c'est marrant aussi. Des gants, un chapeau, une écharpe (qu'on peut acheter COLORÉE), on s'emmitoufle, c'est rigolo. On s'amuse à essayer différentes couleurs de collants, à superposer plein de trucs pour avoir encore plus chaud (tenir compte du paramètre amphi non chauffé avant 10h), on se tient prête à démarrer la bataille de boule de neige si jamais des flocons tombent du ciel.

Pour tout ça, le climat strasbourgeois me convient assez bien : chaud en été, froid en hiver. Mais bon, il y a des ratés :

La pluie...
Je hais la pluie. Quand il fait chaud c'est pénible, parce qu'à 30°, une veste, c'est trop. Et quand il fait froid, ça glace le corps tout entier. Et par n'importe quelle température, c'est pas pratique parce qu'avec une capuche, j'ai l'air débile (d'ailleurs j'ai aucune fringue avec une capuche) (et c'est même pas la peine d'essayer de me faire mettre un K-way), et un parapluie c'est chiant parce que ça mouille tout le sac quand je le range dedans.

Voilà pourquoi, en ce moment, je déteste sortir : le matin, je pourrais mettre mon manteau d'hiver tellement je me les caille, mais l'après-midi, je ressortirais presque les tongs. Et puis faut se trimballer le parapluie-mouille-tout.

Groumf.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité