Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bulles de Lisa
Les bulles de Lisa
Publicité
Les bulles de Lisa
25 septembre 2007

Divers

Vert.

J'ai découvert aujourd'hui, en regardant le magazine de la santé au quotidien sur France 5 (excellente émission, on se retrouve sans comprendre comment ni pourquoi à regarder passionnément un reportage sur la cataracte, et c'est VRAIMENT interessant) pourquoi c'était bien les crèmes.
Une crème, d'abord, qu'est-ce que c'est ? Grosso modo, une phase huileuse et une phase aqueuse (de l'eau et de l'huile quoi). Je me suis toujours demandé, une crème hydratante, pourquoi faire ? on met de l'eau, ça hydrate non (oui parce que l'huile ça nourrit, bien faire la distinction) ? Et bien oui et non. Ca hydrate, mais ça s'évapore, et donc finalement la peau est encore plus sèche qu'au départ. Et l'huile, justement, forme un genre de film lipidique qui retient l'eau sur la peau et la force à l'absorber.
D'où l'interêt de la crême.
Moi je m'en fous, j'ai du gel d'aloe vera.

Ensuite, mes projets d'achats cosmeto ont changé :

Plus de liniment pour se démaquiller, je vais acheter une base lavante (qui apparemment démaquille fort bien), qui reviendra moins cher, pour le même résultat.
Et je vais investir dans du savon d'alep (quand mes gels douche et mes shampoings seront vides), qui lave et nourrit le corps, et qui est très efficace apparemment en shampoing pour les cheveux secs et les pellicules (oui, je suis glamour comme fille).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité