Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bulles de Lisa
Les bulles de Lisa
Publicité
Les bulles de Lisa
23 septembre 2007

Eh oui, c'est la reprise !

mathematiques_formulesDemain, c'est le rentrée. Même si les vacances n'en étaient pas vraiment, entre le boulot et les révisions pour septembre. Mais demain ça reprend sérieusement.

On aura droit à la supair réunion d'information (ça va, on est en troisième année, on commence à comprendre le fonctionnement) où on va nous expliquer que l'UE libre n'en est pas une, qu'il faut prendre forcément une des UE de maths puisqu'aucune autre ne va convenir, et que c'est même pas la peine de penser à prendre le français qui est proposé, sous peine d'être enduite de goudron et de plumes et traînée devant les chercheurs (ouh la honte, elle est en maths, elle veut faire du français, mais c'est quoi ça ? (l'ouverture d'esprit)).

Au moins les responsables des matières nous auront épargné la physique théorique. Ca fait 3 ans que tout le monde prend toutes les options possibles (même de l'économie, du français ou de l'informatique) pour éviter la physique, et, sachant bien que personne n'en a fait depuis le lycée, ils avaient eu la brillante idée de mettre une UE "physique théorique" en troisième année de licence sur la liste des matières sur le site internet. Heureusement, ça n'était sûrement qu'une coquille.

Bref, demain tout reprend, les cours ô combien interessants et bien structurés (c'est vrai quoi, un mec qui a fait 8 ans de maths devrait au moins être fichu de faire des parties 1, 2 et 3 dans son cours, il doit pourtant être structuré dans sa tête ! ), les TD sans pause, les heures de boulot à la maison pour comprendre (avant d'apprendre) ce qu'on a écrit sur sa feuille, mais la satisfaction, une fois l'année réussie (réussie, pas terminée, notez bien), d'avoir une licence dans une des meilleures facs française, et d'avoir un diplôme (enfin ! ) offrant l'accès à des concours (ça y est, on commence à voir le bout du tunnel).

Et puis, après la réunion, rentrer, et aller courir dans le mini-paradis pour se défouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité