Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bulles de Lisa
Les bulles de Lisa
Publicité
Les bulles de Lisa
21 septembre 2007

Petit bonheur de la journée

Aujourd'hui, deuxième footing de la semaine (j'ai du attendre que ces bip de courbatures partent).

Par hasard, j'ai découvert une petite merveille cachée entre une autoroute et un énorme rond point : un parc, avec des grands arbres, des bancs, et un chemin. Avec des petits jardins cloturés de légumes et fleurs des champs cultivés par les doyens de ma ville. De la pelouse, des enfants qui jouent, des oiseaux qui gazouillent, des odeurs de potager et de fleurs, c'était paradisiaque et à la fois étrange au milieu de toutes ces routes et de cette ville. Comme si le temps s'était arrêté.

Je me suis délectée de courir au milieu de cette curiosité urbaine, apaisée, gambadant fièrement et attendant que personne ne me voit plus pour commencer à marcher. J'ai tenu 30 minutes, 10 de plus que la dernière fois, j'ai nettement moins marché, et j'ai l'impression d'avoir couru plus vite.

J'étais bien moins essoufflée à la fin (fini la tête hirsute de chien haletant, j'étais presque fraîche comme Gabrielle Solis à la fin de son footing), je crois que j'aurais même pu continuer 5 minutes. Je n'ai pas couru dans la douleur comme la dernière fois, je me sentais légère (ne nous leurrons pas, ce n'est qu'une illusion). J'ai consciencieusement fait des étirements, bu beaucoup d'eau pour éviter les prochaines courbatures.

J'ai presque hâte d'être la semaine prochaine pour retourner voir les arbres, les mamies qui ceuillent leurs légumes, et je pense que je vais enlever les oreillettes pour mieux apprécier toutes ces petites choses.

J'aime les petits bonheurs de rien du tout comme ça, c'est très améliepoulainesque.

C'est peut-être ça les endorphines...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pareil, j'avais pas envie de m'y mettre toute seule. et puis avec de la musique, ça passe. et à deux, il faut trouver quelqu'un qui a le même rythme que toi, c'est difficile.
P
Moi aussi j'ai envie de me remettre à la course, mais personne ne veut venir avec moi! Et puis toute seule j'ai pas envie
Publicité