Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bulles de Lisa
Les bulles de Lisa
Publicité
Les bulles de Lisa
16 septembre 2007

La tambouille de la sorcière

cosmetique_creamJ'ai découvert récemment qu'on pouvait fabriquer ses cométiques soi-même (merci Julie). Il y a plusieurs interêts à ça :

- On construit son produit sur mesure : on veut de l'hydratant ? Ok. Du nourrissant ? Ok aussi. Un lait spécial après épilation ? Ca roule. Une huile qui brille et qui sent le caramel ? C'est fait.

- On sait ce qu'il y a dedans : la composition des cosmétiques de supermarchés est du côté obscur de la force. Il faut avoir un doctorat de chimie pour comprendre la liste des ingrédients en entier. Malgré tout, avec un peu d'observation, on peut pointer du doigt plein de dérivés du pétrole. Et je me dis que c'est pas forcément tip top de s'asperger ma peau de bébé avec du pétrole tous les matins.
Alors maintenant, je sais que dans mon huile sexy qui brille, il y a de l'huile de vanille, du mica qui brille, de l'extrait aromatique de caramel. Et c'est tout. Et c'est bon pour ma peau.

- On s'amuse comme une petite folle : la délicieuse sensation d'être une fée qui fabrique une potion magique : on chauffe, une laisse refroidir, on mixe avec un mini-fouet super mignon, on met dans des petits pots, on émulsionne, tout ça m'amuse comme une gamine qui fait de la pâte à modeler.

A mon actif, j'ai déjà un baume à lèvre raté (qui a donné naissance à une fabuleuse crème sans phase aqueuse), un baume pour les pieds, une huile sexy. En projet, j'ai un lait spécial cicatrisant pour les jambes, un démaquillant et une crème à effet tenseur pour le buste. Que de tambouille en perspective, je vais très prochainement enrichir aroma-zone...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité